Voici une liste de suggestion de lecture pour le développement personnel. Ce sont des suggestions toutes personnelles.
À vous de les découvrir si le coeur vous en dit.  Lectures faciles en tête de liste, plus avancées en descendant.

Bonne lecture!
whycafeLe Why Café
John P. Strelecky

Pour ceux qui ne savent pas par où commencer. Réflexion sur la vie, sur l'impression de tourner en rond et les questions de base pour démarrer la réflexion. Très bon livre.


Capture d’écran 2015-06-10 à 12.38.00Le Safari de la vie
John P. Strelecky

Pour ceux qui réalisent qu'il manque du rêve dans leur vie... Trouvez vos 5 Grands Rêves de vie pour sentir l'accomplissement.


picvallee2copyQui a piqué mon fromage, Spencer Johnsons, m.d.  | Le précieux présent, Spencer Johnsons, m.d. | Oui ou Non, Spencer Johnsons, m.d.  | Pics et vallées, Spencer Johnsons, m.d.

Quatre livres qui peuvent déclencher de profondes réflexions. Ils se lisent facilement. Histoires courtes qui présentent une approche de la vie d'un point de vue peu usuel.

  • Dans Qui a piqué mon fromage, découvrez comment vous réagissez aux changements.
  • Dans Le présent, découvrez comment le présent est le bonheur.
  • Dans Oui ou non, apprenez à dire oui à ce qui vous convient et non à ce qui vous nuira.
  • Dans Pics et vallées, découvrez "comment sortir d'une vallée plus rapidement, rester sur un pic plus longtemps, connaître plus de pics et moins de vallées."

Mais comment les lirez-vous? Comme un livre ordinaire, ou en profiterez-vous pour changer?


andeLa Prophétie des Andes, James Redfield ...et ses suites

C'est un bon livre de départ, pour déclencher la réflexion. La vision de l'historique de la Terre et de l'humanité est particulièrement intéressante, ainsi que le principe de la masse critique, le nombre minimum de personnes requises pour que les événements s'enclenchent à grande échelle. Et l'énergie, que les gens vont soutirer des autres (manipulation, domination) quand ils ne savent pas comment se connecter à La Source. La connexion à La Source pour s'énergiser se fait inconsciemment lorsque le développement personnel est bien entamé.


pacifik-1Le guerrier pacifique, Dan Millman...et ses suites

Un autre livre de départ. Plus philosophique. La triade parfaite de la vie: la Joie, l'Amour et la Vérité. Ainsi que l'exercice physique...


Capture d’écran 2015-06-10 à 12.46.34

Les 4 buts de la vie Dan Millman

La carte personnelle pour découvrir et atteindre ses buts de vie.


Capture d’écran 2015-06-10 à 12.42.48Votre chemin de vie, Dan Millman

Numérologie différente et, ce qui est surprenant, précise.


viemaitresLa vie des maîtres, Baird Spalding

Un livre merveilleux, pour ceux qui veulent apprendre et découvrir la vie des maîtres ascensionnés. Cette vie nous est accessible, pour peu que nous réussissons à nous connecter de façon permanente au divin en soi, et à La Source. Inspirant.


Capture d’écran 2015-06-10 à 12.48.29Le cycle de l'Initié, (4 tomes), Cyril Scott

Un peu plus avancé. L'histoire d'un homme ordinaire rencontrant ce qu'on appelle un Initié. Les circonstances de leur rencontre, les visites, la médiumnité. Très puissant. Ce que j'appelle de la lecture bonbon sur le chemin de l'illumination.


auraL'aura, le corps de lumière, David Tansley


La description des corps d'énergie. Il parle des couleurs perçues pour les chakras et l'aura, qui dépendent en fait du niveau de perception du médium et du niveau d'avancement de la personne lue. Ainsi le chakra du coeur n'est pas toujours vert. (C'est un vieux livre difficile à trouver.)


dieuDieu n'est pas grand, Christopher Hitchens

Un éloquent discours argumentaire sur les abus de la religion sur l'esprit humain. L'objectif apparent des religions selon l'auteur: la manipulation, le contrôle des gens. Mon intérêt: il prouve que les réponses ne se trouvent ni dans un livre, ni dans un temple. Chacun est son propre temple, son propre sauveur. Les religions n'aiment pas quand on devient libre-penseur, autonome et indépendant. Vivre sans religion ne veut pas dire être sans valeur ni morale. Et c'est écrit avec une verve et un style enlevant.


12insightLa 12e révélation de la Prophétie des Andes, l'heure décisive, James Redfield

Toute une révélation! J'ai dévoré ce livre. Si vous vous posez des questions sur la façon de vivre votre spiritualité hors des religions, ce livre vous donne une approche claire: maintenir (et rechercher) l'état de synchronicité, l'élévation de la conscience, l'alignement des pensées, une relecture des religions ainsi que l'utilisation du meilleur de chacune pour comprendre la connexion à l'univers et la compréhension du Plan... Un trésor à lire et relire. Et le calendrier Maya serait, selon l'auteur, la description des étapes de l'évolution, et 2012 (en fait, les calculs porteraient plutôt au printemps 2011) serait l'étape où les gens s'ouvrent enfin à la conscience universelle, à l'interconnexion de tout ce qui existe au grand Tout, à la Présence Divine. J'adore!


christLes neufs visages du Christ

Une relecture du Nouveau Testament par canalisation: Joshua aurait été un initié de tous les grands courants philosophiques et des religions de l'époque. Son passage sur Terre était de montrer à chacun que le divin se trouve en soi (le temple étant intérieur), et que seul notre propre travail peut nous mener à la libération du karma. Surprenant, et à mon avis, qu'elle soit réelle ou non, cette histoire se tient et est un bon exemple qu'on peut atteindre le même but si on y met la même détermination. Notre chemin sera différent puisque les circonstances ne sont plus les mêmes: à l'époque, il fallait montrer que le "Royaume de Dieu" se trouvait en soi et que l'homme pouvait ascensionner (donc initiations sous de nombreux "maîtres" enseignants initiés); aujourd'hui, il faut s'en rappeler à nouveau, mais cette fois, chacun peut y parvenir, par le travail personnel intérieur et par la discipline comportementale. Mais cette fois, il n'y a pas de chemin tracé, il faut le créer pour soi. Nul ne viendra nous prendre la main pour nous élever, à moins d'avoir travaillé et demandé de l'aide. Aide-toi et le ciel t'aidera, dit l'adage. Il n'a jamais été aussi vrai.


Capture d’écran 2015-06-10 à 12.51.27Anna, grand-mère de Jésus, Claire Heartsong

Un pan de l'histoire qui couvre 600 ans, la vie d'Anna, son point de vue sur la vie de Joshua, qui rejoint beaucoup l'approche du livre ci-dessus, mais cette fois du point de vue d'une grande dame qui aurait vécu très longtemps, par la maîtrise de techniques énergétiques que les Esséniens de l'époque pouvaient apprendre à travers les nombreuses initiations qui élevaient leur taux vibratoire. Fascinant pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, et être touché par une histoire de coeur.Et sa suite, Anna, la Voix des Madeleines.